La suisse trahie par les siens - Uli Windisch

TVA incluse, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 80CHF

Délai de livraison 4 - 8 Jours ouvrés

Ce livre rassemble une centaine d’articles publiés par Uli Windisch sur le site internet anti-politiquement correct LesObservateurs.ch de février 2012 à fin 2016. Les contributeurs du site  LesObservateurs.ch luttent depuis de nombreuses années contre la bien-pensance, la désinformation, la propagande journalistique, soit l’information orientée idéologiquement à gauche. Sont soumis à la critique tous les sujets « chauds » et même « brûlants » de l’actualité : immigration, islam, faux réfugiés, violences, insécurité, criminalité, études « genrées », LGBT, naturalisations,  pseudo-experts, totalitarisme de l’UE, droit-de-l’hommisme, éducation dévoyée, « populisme », voile, burqa, racisme et antiracisme sélectif, avortement, terrorisme, « extrême droite », christianophobie,  « islamophobie »,  totalitarisme socialiste, UDC, démocratie directe, droit de posséder des armes, etc. ; en bref, tous les thèmes  qui mettent le feu au débat politique.  

Une grande partie des médias et du monde politique traitent la plupart de ces thèmes non seulement de manière biaisée idéologiquement mais cherchent en plus à dénigrer, voire à diffamer ceux qui disent ce qu’ils taisent et manipulent idéologiquement.  

Sur le site LesObservateurs.ch nous cherchons à réinformer là où la plupart des médias imposent une information pervertie et sélective. 

Une table des matières détaillée et thématique de la centaine d’articles retenus permet un accès immédiat aux analyses relatives à chacun des thèmes traités. Le lecteur peut ainsi accéder rapidement à des analyses critiques de son choix, analyses basées sur le Réel et non sur l’idéologie, relatives à tous les thèmes sociaux, sociétaux et politiques brûlants auxquels est confrontée la Suisse du présent. 

La nouvelle édition de l’ouvrage La Suisse brûle (parue initialement aux éditions Bibracte en 2016) est suivie d’un nouveau livre, La Suisse trahie par les siens : POUR Le Réel, CONTRE sa perversion par l’idéologie, 2021, qui vient également de paraître et qui rassemble près de 130 articles publiés, cette fois, entre 2016 et 2021 par Uli Windisch sur le site LesObservateurs.ch ainsi que dans divers autres médias; l’analyse critique s’étend ensuite à la littérature. Ce nouvel ouvrage est également disponible sur le site LesObservateurs.ch 

 

Uli Windisch est professeur honoraire de sociologie, communication et médias de l’Université de Genève. Il a publié une vingtaine de livres sur le système politique de la démocratie suisse, l’immigration, la xénophobie, le racisme, le populisme, le langage ordinaire, l’argumentation, la polémique, la politique, le k.-o. verbal, les symboles nationaux, dont un ouvrage richement illustré sur Guillaume Tell au quotidien.  

Après avoir quitté l’Université, il a créé en 2012 le journal électronique LesObservateurs.ch (en libre accès) qui vise à lutter contre le politiquement correct dans les médias et en politique, contre cette information constamment retravaillée idéologiquement. Le site connaît un succès importantet a conquis une audience internationale. 



Dimensions

Created with Sketch.

155 x 225mm