Genève vue de droite - Michèle Roullet
TVA incluse, hors frais de port
Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 80CHF
Délai de livraison 4 - 8 Jours ouvrés
Ces chroniques feront grincer quelques dents, mais déclencheront aussi des rires irrépressibles par les situations cocasses qu’apporte l’auteur. Avec un sens aigu d’observation, Michèle Roullet décrit le monde politique genevois en se délectant de propos, parfois délirants, tenus dans les travées du Conseil municipal de la Ville de Genève où elle siège depuis dix ans.
Sur le théâtre des choses humaines, c’est aussi d’une plume acérée qu’elle porte son regard sur le monde scolaire, emporté dans un tourbillon de vent réformateur, révélateur du désarroi de notre société.
À contre-courant des idées en vogue dans la gauche genevoise, l’auteur décoche quelques flèches assassines sur le conformisme de ces militants qui veulent changer le monde en le claquemurant dans une moralisation qui s’incruste dans les moindres interstices de notre quotidien, dans la langue française même qu’ils veulent plier jusqu’à la mutiler pour la rendre « propre » !
Michèle Roullet manie l’art de la polémique avec brio et légèreté. Ses critiques toujours incisives restent néanmoins respectueuses envers ses adversaires politiques. Enfin, ses réflexions se nourrissent aussi d’admiration et de rencontres exceptionnelles qu’elle partage dans ce petit livre décapant...
Michèle Roullet, femme politique, pédagogue, enseignante, Docteur ès Sciences de l’éducation, diplômée (Master of Education) de la Loyola Université of Chicago, juge assesseur pour mineur, Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques, conseillère municipale en Ville de Genève. Elle a suivi dans sa jeunesse une formation de comédienne et est membre de la Société genevoise des écrivains.
Dimensions
155 x 225mm, 321 pages